Patrick HARRILD

Patrick Harrild est actuellement professeur de Tuba à la Royal Academy of Music, la Guildhall School of Music and Drama et membre du staff du National Youth Orchestra of Great Britain.

La plupart des tubas solos d’orchestres de Grande Bretagne ainsi que de nombreux orchestres en Europe et en Asie sont ses anciens élèves.

Il a commencé son parcours professionnel au sein du Royal Philharmonic Orchestra en 1974, puis comme tuba solo au London Symphony Orchestra en 1987 jusqu’à sa retraite en 2017 où il était aussi Président et membre du comité de direction pendant de nombreuses années.

En parallèle de sa carrière de tubiste d’orchestre, Patrick a joué avec le Phillip Jones Brass Quintet, London Brass et le London Symphony Brass Ensemble et on l’entend sur d’innombrable bandes sonores de film, de publicité et de musique commerciales. Comme soliste il a interprété les concertos de Vaughn-Williams et John Williams avec les orchestres de la BBC, le Royal Philharmonic Orchestra et bien entendue le London Symphony Orchestra.

Il a été membre de jury pour plusieurs concours notamment ceux de Shell/LSO, BBC Young Musician of the Year and le Donatella Flick International Conducting Competition. Aujourd’hui il continue à jouer mais la part la plus importante de son temps est consacrée à l’enseignement, coaching et chef d’orchestre et sa maison dans le sud-est d’Espagne.