Mike FORBES

Mike Forbes mène actuellement une carrière internationale en tant qu’interprète, compositeur et pédagogue. On peut l’entendre sur ses deux albums solo de Summit Records, «Forbes Plays Koetsier» (2006) et «Forbes Plays Forbes» (2013), où il présente exclusivement ses nombreuses oeuvres dynamiques pour le tuba solo.

 

Le sergent d’état-major Forbes a commencé sa carrière en tant que tubiste au sein de la fanfare américaine « Pershing’s Own » avant de faire partie des facultés de musique de plusieurs universités avant d’obtenir son poste actuel de maître de conférences associé de Low Brass à l’université de Wisconsin-La Crosse.

 

Interprète et professeur extrêmement actif, Forbes a donné des concerts et des cliniques dans des conservatoires de musique et des festivals en Italie, en Espagne, au Portugal, à Porto Rico et en Norvège, ainsi que dans des dizaines d’universités américaines. Forbes est également le tubiste principal des orchestres symphoniques La Crosse et Manitowoc dans le Wisconsin.

 

Le Dr Forbes a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses compositions et est régulièrement commandé par de grands musiciens et chefs d’orchestre. Il a remporté de nombreuses fois le Concours de composition Fanfare Dallas Wind Symphony Fanfare et ses compositions ont été primées par le US Army Band, le Humboldt Brass Festival et l’International Tuba-Euphonium Association. Il a été mandaté par la National Band Association, la Wisconsin State Music Association, l’ensemble de vents de l’Université de Alabama, le Melton Tuba Quartet et de nombreux autres artistes et groupes de premier plan pour composer de nouvelles oeuvres pour le groupe, l’orchestre et le répertoire de cuivres.