Finale avec Orchestre

La 1ère édition du Concours International de Tuba se déroulera au Studio Ernest Ansermet, en partenariat avec L’Orchestre de Chambre de Genève qui accompagnera les 3 finalistes du Concours International de Tuba, sous la direction du chef d’orchestre Bastien STIL.

L'Orchestre de Chambre de Genève

L’Orchestre de Chambre de Genève n’a pas choisi son nom par hasard. Depuis sa création en 1992, son identité est indissociable de son lieu de résidence, Genève.

Fidèle aux spécificités de son effectif de trente-huit musicien-ne-s permanents, L’OCG propose des saisons de concerts dont les programmes s’articulent chacun autour d’une thématique et privilégient les périodes classiques et préromantiques, sans oublier quelques incursions dans la musique de la fin du XIXe siècle.

Le répertoire baroque trouve également sa place, mais pas uniquement en formation restreinte. La musique contemporaine pour orchestre de chambre, enfin, est distillée avec cohérence toujours en lien avec les autres oeuvres de la soirée.

 

Bastien Stil

Véritable artiste moderne, aux multiples facettes, Bastien Stil s’impose rapidement comme un chef d’orchestre symphonique et lyrique recherché, tant en France qu’à l’international.

Durant la saison 2018/2019 Bastien Stil fait ses débuts à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, de l’Orchestre Symphonique de Porto, de l’Orchestre Régional de Normandie, de l’Orchestre Symphonique de Craiova (Roumanie) et il est à nouveau invité à diriger l’Opéra de Rouen Normandie.

La saison 2017/2018 l’a vu faire ses débuts à la tête de l’Ensemble Intercontemporain, de l’Orchestre National de Lille, du BBC Concert Orchestra, du Babelsberg Filmorchester, du Bucharest Symphony Orchestra, de l’Orchestre Lamoureux, et à retrouver l’Orchestre National d’Ile de France,