Marie DUQUESNOIS

Marie Duquesnois étudie le piano au CNSM de Lyon, sa ville natale, dans laquelle elle s’est formée auprès d’Hervé Billaut.  Passionnée depuis toujours par la musique vocale, la musique de chambre et par toutes les expériences d’échanges et de rencontres entre des musiciens, des comédiens ou des danseurs, elle décide de compléter sa formation au CNSM de Paris, dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier. 

 

Titulaire de deux Certificats d’Aptitude, pour le piano ainsi que pour l’accompagnement, Marie a travaillé quatre ans comme chef de chant au CRR de Paris. Elle accompagne depuis 2016 la classe de tuba de Fabien Wallerand à la Haute Ecole de Musique de Genève. Parallèlement à son activité d’enseignement, elle aime diversifier ses expériences artistiques et se produit tant en musique de chambre, qu’au sein d’orchestres ou ensembles orchestraux (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, Orchestre Dijon Bourgogne…). Elle collabore régulièrement avec l’Opéra de Dijon, comme chef de chant ou lors de concerts avec le choeur. 

Naoko Perrouault

Née à Osaka, au Japon, elle commence le piano à l’âge de trois ans. À son arrivée en France, en 1991, elle entre au Conservatoire national de région de Tours, où elle étudie avec Olivier Nizier. En sa compagnie, elle découvre l’art de l’accompagnement au piano qui va devenir le cœur de son existence musicale. Elle poursuit son cursus à Paris, puis obtient un Prix d’accompagnement au Conservatoire de musique de Genève, dans la classe d’Ursula Rüttimann.

 

Depuis 2003, Naoko Perrouault est accompagnatrice des classes professionnelles de la Haute École de musique de Genève et enseigne également, depuis septembre 2009, à la Hochschule für Musik de Freiburg. Elle travaille avec les meilleurs cornistes de la scène musicale, Bruno Schneider, Thomas Müller, Hermann Baumann, Peter Damm, Phil Meyers, Szabolcs Zempleni ou Hervé Joulain. La pianiste est ainsi accompagnatrice à des concours internationaux comme Genève ou Markneunkirchen et joue aussi bien en récitals qu’en musique de chambre.

Naoko est accompagnatrice de la classe de Tuba de Thomas Brunmayr, à la Hochschule für Musik de Freiburg (Allemagne).